L’AFDC soutient fortement la vaccination contre la COVID-19 auprès de toute la population dans le but de réduire les importants taux de mortalité et de morbidité causés par les infections à la COVID-19. L’AFDC reconnaît l’abondance des preuves scientifiques qui soutiennent cette vaccination. De plus, la sécurité et le bien-être des patients, des étudiants, des employés et des enseignants de nos facultés dentaires membres sont une priorité pour ces institutions ainsi que pour l’AFDC. Conséquemment, l’AFDC soutient fortement la vaccination obligatoire de tous les employés, tous les enseignants et de tous les étudiants de ses facultés membres. 

L’Association des Facultés Dentaires du Canada (AFDC), avec ses dix institutions membres, condamne fermement le racisme anti-Noir, anti-Autochtone et anti-Asiatique ainsi que toute autre forme de discrimination. Documentée par les événements historiques et courants qui se déroulent au Canada et partout dans le monde, l’AFDC continue à prôner une culture organisationnelle valorisant l’inclusion, l’équité, la sécurité et la diversité. L’Association reconnaît l’occasion qui lui est donnée de contribuer au changement par l’enseignement, la recherche, la prestation de services et la promotion des droits des personnes. Elle réaffirme sa responsabilité de travailler sans relâche à l’élimination du racisme systémique.

L’Association des Facultés Dentaires du Canada est une organisation qui s’efforce de garder ses membres informés sur des sujets d’intérêt pour l’enseignement dentaire en milieu universitaire ; de plus elle encourage les échanges entre ses membres.

Sur ce site vous trouverez de l’information générale sur la pratique de la médecine dentaire au Canada, des liens vous conduisant à des organisations connexes, l’annuaire des membres de l’AFDC, des publications et de l’information sur les différents prix qu’offre l’Association.