L’Association des Facultés Dentaires du Canada (AFDC), avec ses dix institutions membres, condamne fermement le racisme anti-Noir, anti-Autochtone et anti-Asiatique ainsi que toute autre forme de discrimination. Documentée par les événements historiques et courants qui se déroulent au Canada et partout dans le monde, l’AFDC continue à prôner une culture organisationnelle valorisant l’inclusion, l’équité, la sécurité et la diversité. L’Association reconnaît l’occasion qui lui est donnée de contribuer au changement par l’enseignement, la recherche, la prestation de services et la promotion des droits des personnes. Elle réaffirme sa responsabilité de travailler sans relâche à l’élimination du racisme systémique.

L’Association des Facultés Dentaires du Canada est une organisation qui s’efforce de garder ses membres informés sur des sujets d’intérêt pour l’enseignement dentaire en milieu universitaire ; de plus elle encourage les échanges entre ses membres.

Sur ce site vous trouverez de l’information générale sur la pratique de la médecine dentaire au Canada, des liens vous conduisant à des organisations connexes, l’annuaire des membres de l’AFDC, des publications et de l’information sur les différents prix qu’offre l’Association.

The Association of Canadian Faculties of Dentistry (ACFD), alongside its ten school-members, strongly condemns anti-Black, anti-Indigenous and anti-Asian racism as well as any other kind of discrimination. Informed by historical and current events in Canada and worldwide, the ACFD continues to foster an organizational culture of inclusion, equity, safety and diversity. The Association recognises its opportunity to facilitate change through education, research, advocacy and service and embraces its responsibility to continuously work towards the elimination of systemic racism.

The Association of Canadian Faculties of Dentistry is an organization that strives to keep its Members informed of issues regarding University-based dental education and promotes communication between its Members.

On this site you will find general information about practicing dentistry in Canada, links to related organizations, the ACFD Directory of Members, publications and information regarding awards presented by the Association.